Néocide ou Flytox sont des marques données aux pulvérisateurs à main d’insecticide (à base de DDT) utilisé jusqu’à l’arrivée des plaquettes et bombes insecticides au tout début des années 1960, l’usage du produit chimique DDT ayant été interdit pour le grand public.
L’ancêtre de la bombe insecticide avait un usage domestique de 1920 à 1960 pour éradiquer les mouches, moustiques, mites et autres volants. Mais ce produit s’est révélé nocif pour l’être humain. Désormais les différents pulvérisateurs finissent leur vie dans les granges, remises, caves, brocantes ou déchetteries.
Toujours dans l’idée de recycler par le haut, j’ai équipé celui-ci d’un câble électrique et ai donné naissance à un luminaire original, inoffensif et rétro. L’ampoule est un collector incroyable.
Il est libre à l’adoption à la page boutique.
En conclusion, un petit pschitt vaut mieux qu’une grosse détonation.